18 mars 2015
Bonjour,
Je me présente, Béa, collègue-amie de Luc.
Nous sommes le mercredi 18 mars 2015. Vers 11h15, la sonnerie de mon téléphone retentit … c'est Luc ! Il a la voix guillerette, on perçoit sa bonne humeur et son sourire à l'autre bout du fil.
Il me demande de communiquer, via le blog, les nouvelles glanées ici et là.
Voilà donc …
Après la première journée de marche, Luc a bivouaqué dans la forêt vers Nandrin. Il s'est réveillé de froid vers 5 h du matin. Il est vrai qu'en journée, la météo est agréable mais que les nuits sont froides. Ce matin là, température de -5° à l'extérieur de la tente et brouillard épais.
Au bureau, nous savons tous qu'il passe la 2ème nuit chez Gianni, un collègue. Soirée aux couleurs de l'Italie … la famille, les amis, les amis des amis … quelques pâtes et un petit verre de vin.
Gianni nous raconte le lendemain que Luc est arrivé fatigué par sa journée de marche. Il s'est installé bien au chaud dans un fauteuil confortable. Ses joues ont aussitôt rosi. Sans mouvement autour de lui, il aurait pu s'assoupir. ;-)
Après une bonne nuit de repos, Luc repart, rassuré par l'état de ses pieds … une légère douleur qui s'estompe après une demi-heure de marche, quand les muscles ont eu le temps de s'échauffer.
La nuit dernière, il l'a passée chez une personne qui a déjà fait le chemin. Soirée papote autour de St-Jacques.
La douleur principalement au pied gauche est toujours présente mais ne s'accentue pas. C'est bon signe.
Tous les 8 km +/-, Luc se repose, délasse ses chaussures, prend soin de ses pieds. A la mi-journée, il prend le temps de bien diner et s'accorde une sieste d'1/2 h avant de redémarrer.
En chemin, notre Proust ne peut s'empêcher de jouer avec les mots et il établit "sa" pensée du jour … je ne peux malheureusement pas vous restituer celle d'hier.
Ce soir, bivouac vers Bois-de-Villers. La température annoncée pour la nuit est de 3°.
Jeudi, il passera la nuit chez Dany, un autre collègue qui habite à Evrehailles, sur les hauteurs d'Yvoir.
Prochaines nouvelles fraiches dès vendredi …
Béa
PS : Luc écrit en bleu, je vais choisir le noir.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 83 autres membres