Récit épique d'un pélerin qui pique

Récit épique d'un pélerin qui pique

24 mars 2015

Bonjour,

 

Voici les nouvelles du week-end.

Vendredi soir, campement à Hastière.  Pas plus d'infos que le point de chute du campement sinon que depuis midi, la douleur aux pieds a disparu !

 

Addendum:

 

Après concertation avec le voisin, j'ai eu l'autorisation tacite de planter ma tente dans le jardin du presbytère désaffecté, enfin, en partie désaffecté, juste un locataire, que je ne verrais finalement jamais...

 

 

Luc a campé samedi soir dans une prairie à Doische.  Le fermier-propriétaire du pré avait taillé des arbres et brûlé les petites branches.  Luc a pu profiter de la chaleur du feu pour se réchauffer et des braises pour cuire des merguez … Ah, les saucisses piquées sur un bois … ça rappelle la joie des camps scouts !

 

Samedi soir, campement à Doische.  Pas plus d'infos que le point de chute du campement sinon que depuis midi, la douleur aux pieds a disparu !

 

Dimanche, alternance de pluie et de vent.  Content de loger à Olloy-sur-Viroin dans une maison des jeunes qu'il occupait seul et où il a pu se sécher.

 

En cheminant, Luc trouve qu'il croise très très peu de monde … surtout dans les bois !

 

Il a passé la frontière ce lundi 23 mars 2015 vers 15h.  Première halte en territoire français : Rocroi (le point 2 sur la carte) où Luc s'est offert le luxe d'une nuit en gite.  De quoi prendre une douche, lessiver les caleçons et les chaussettes et repartir tout beau, tout propre comme un sou neuf en direction de Reims où il devrait arriver samedi/dimanche.

 

Les pieds : ils ont trouvé leur rythme de croisière.

 

Le moral : au top !

 

Les 10 premiers jours sont déterminants nous avait dit Luc avant son départ.  Nous sommes à  J+10 … Chouette !  Cool !  Super ! 

Luc croisera Elisa et Cyril, ses enfants, Laurence, leur maman et sa maman à Reims.  Ils nous ramèneront des nouvelles fraîches de notre pèlerin.

 

A bientôt.

 

Béa



24/03/2015
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres