Récit épique d'un pélerin qui pique

Récit épique d'un pélerin qui pique

Normal Life

3 jours de recul sur le retour!

Passé l'euphorie, la joie et l'émotion des retrouvailles, il faut faire face à un quotidien dont je n'ai plus l'habitude...

Et il faut en outre composer avec cette nostalgie omniprésente!

Mais petit à petit, on reprend pied! On court 5 fois au magasin, en sachant qu'on y reviendra bientôt car on a forcément encore oublié quelque chose. On essaye de se recaler sur des horaires classiques. On ressort casseroles et ustensiles de cuisine. On trie son courrier, une fois, deux fois, on paye, on classe...

Puis aujourd'hui, enfin, et avec un gros soupir, on défait le sac à dos. Fort de ses bons et loyaux services, c'est avec respect que j'ai ouvert chacune de ses poches, pour en sortir ce qui fut mon quotidien pendant 95 jours!

Je ne suis pas encore totalement revenu... Je n'en reviendrai sûrement jamais totalement. D'ailleurs, est-ce que je le veux vraiment?

 

Laissez-moi encore du temps, laissez-moi reprendre mon souffle. Laissez-moi encore rêver, longtemps...

 

PS: Des notes, des photos, des souvenirs, j'en ai des tonnes! Il faut que ça décante... Mais un jour, bientôt, je prendrai le temps de vous raconter! Ce blog ayant atteint ses limites, je vous communiquerai une nouvelle adresse ultérieurement...



04/07/2015
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres