Récit épique d'un pélerin qui pique

Récit épique d'un pélerin qui pique

Pilgrim TV Live On Line

Du jamais vu sur le chemin... Un refuge municipal, avec un PC libre d'accès! Et donc l'opportunité de vous tenir informés, en vitesse, car je ne dispose que de 15 min !

Et ca ne va pas être facile avec un clavier qwerty configuré en espagnol !

J'ai passé ma journée d'hier dans la très belle ville de Leòn. Superbe cathédrale, ville très aérée, très animée, centre piétonnier très commerçant, magnifique parc tout au long de la rivière (Rio Bernesga). Ayant "calculé" mes étapes pour y arriver tôt, c'est dès 9 h que j'ai profité d'une fraicheur matinale toute relative pour arpenter les rues tout à mon aise...

Je parle de la fraicheur relative du matin car aujourd'hui, par exemple, à 9h, le thermomètre affichait déjà 25.2 degrés, et flirte allègrement avec les 35 dans l'après-midi ! C'est peu dire qu'on recherche l'ombre, car de l'ombre, sur le Chemin... Il n'y en a pas!

Il me reste à ce jour, un peu moins de 300 km pour rallier Santiago de Compostella, une centaine de plus pour atteindre Fisterra. Mais l'important est dans le Chemin, l'objectif n'est pas un but en soi. Et lorsqu'on y a gouté, la seule envie est d'y retourner ! Le sujet du retour est considéré comme tabou. On ne peut s'empêcher de l'évoquer, c'est une réalité, mais une angoisse générale s'empare alors de l'assemblée...

Je pressents déjà la foultitude de questions que vous allez me poser. Et force est de conclure lorsque nous en parlons ici: nous pourrons vous décrire les paysages traversés, les rencontres, les anecdotes du Chemin. Nous pourrons vous parler éventuellement de la liberté, de la fraternité, de la convivialité qui anime le Chemin, des gites plus ou moins pourris pour certains, ou rivalisant avec des hôtels de grandes chaines pour d'autres. Mais vous expliquer le Chemin, c'est impossible : il faut le vivre !

 

Hasta Luego

 

 



03/06/2015
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres